My Blog

Nos services professionnels sont offerts aux concessionnaires, aux flottes commerciales et aux propriétaires de véhicules individuels. Que vous ayez plusieurs véhicules dans votre flotte ou simplement votre véhicule personnel, RESPIRSAIN peut vous aider !

DÉSODORISATION ET ASSAINISSEMENT DES VÉHICULES

La plupart d’entre nous essayons de garder nos véhicules propres, mais parfois c’est plus facile à dire qu’à faire. La fumée de cigarette/cigare, la nourriture ou les boissons renversées en mangeant sur le pouce, les odeurs d’animaux domestiques, l’odeur de moisi qui persiste depuis que vous avez laissé la fenêtre ouverte sous la pluie cette nuit-là peuvent faire sentir l’odeur de l’intérieur de votre voiture et affecter votre santé !

Les méthodes de nettoyage ordinaires ne suffisent pas pour obtenir un intérieur de voiture vraiment propre. Les déversements, la fumée et les odeurs pénètrent profondément dans la moquette et les tissus d’ameublement d’une voiture, rendant le nettoyage de surface inefficace pour éliminer les taches et les odeurs. De plus, les solvants agressifs peuvent endommager l’intérieur d’une voiture et un excès d’eau peut endommager les composants électriques cachés tels que les moteurs de siège et les capteurs d’airbag.

QU’EST-CE QUE LE DIOXYDE DE CHLORE?

Le dioxyde de chlore (ClO2) est un pesticide antimicrobien reconnu pour ses propriétés désinfectantes depuis le début des années 1900. Le dioxyde de chlore tue les micro-organismes en perturbant le transport des nutriments à travers la paroi cellulaire. Les pesticides antimicrobiens sont des substances utilisées pour contrôler les micro-organismes nocifs, notamment les bactéries, les virus ou les champignons sur des objets et des surfaces inanimés.

Le dioxyde de chlore sent un peu comme l’eau de Javel, mais il ne faut pas le confondre avec l’eau de Javel ou le chlore gazeux. Ils partagent tous le nom de « Chlore », mais sont des produits chimiques très différents qui réagissent différemment et produisent des sous-produits qui ont peu en commun. Le dioxyde de chlore ne forme aucun des sous-produits nocifs produits par le chlore gazeux ou l’eau de Javel.

L’eau de Javel et le chlore gazeux fonctionnent tous deux par chloration d’une substance, le partage d’un atome de chlore. Le dioxyde de chlore est efficace grâce à un processus d’oxydation où une substance est oxydée.

Le dioxyde de chlore ne forme aucun des sous-produits nocifs produits par le chlore. Le dioxyde de chlore fonctionne comme un oxydant hautement sélectif et il reste un radical libre stable même dans l’eau réfrigérée diluée.

Le dioxyde de chlore se vaporise facilement et réagit avec beaucoup de choses autour de lui, ou il se décompose et disparaît. Une fois que le dioxyde de chlore est déployé par pulvérisation ou essuyage d’une surface, ou est utilisé comme gaz, il réagit ou se décompose. L’un des avantages les plus importants du ClO2 est qu’il ne reste pas en place.

Le dioxyde de chlore couvre un large éventail d’utilisations et reste actif et efficace grâce à une large gamme d’échelles de pH de 1 à 8.

Le dioxyde de chlore peut être utilisé sous forme liquide, gazeuse ou en tandem selon les protocoles préconisés. Lorsqu’il est appliqué sous forme de gaz ou de liquide, le ClO2 se met au travail et fait son travail et lorsqu’il est terminé, le gaz se décompose en ions sodium et le liquide se décompose en sel et en eau. Il a été testé et s’est avéré être l’outil le plus efficace dans l’industrie de l’élimination des odeurs aujourd’hui.

Le dioxyde de chlore inhibe la croissance des moisissures et du mildiou, tue les bactéries causant les odeurs et élimine les odeurs de la fumée de cigarette, de la fumée de feu, de l’urine, des matières fécales, de la mouffette, des aliments pourris, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les propriétés actives du dioxyde de chlore sont basées sur l’oxydation plutôt que sur la chloration, et ne réagit pas avec la matière organique pour former des SPD comme le fait le chlore (CL2). Contrairement au chlore (CL2), le dioxyde de chlore (ClO2) reste un vrai gaz lorsqu’il est dissous dans l’eau car il ne s’hydrolyse pas dans l’eau.

POURQUOI NOUS PROPOSONS DU DIOXYDE DE CHLORE DANS UN LIQUIDE ET UN GAZ

Le liquide et le gaz servent chacun à des fins différentes mais se soutiennent et se complètent lorsqu’ils sont combinés dans le même traitement, en utilisant nos protocoles.

Ils sont souvent utilisés en tandem par les professionnels de l’industrie de l’assainissement. Le gaz s’envole dans l’air dans un espace confiné et le liquide peut être utilisé dans n’importe quelle zone et peut aller sur toutes les surfaces. Plus important encore, le gaz aime l’environnement très humide créé par le liquide.

Un processus que nous utilisons est l’ozone; L’ozone est un gaz incolore composé de trois atomes d’oxygène. L’ozone (O3) est un puissant stérilisant qui oxyde les moisissures, le pollen, les odeurs et d’autres organismes en suspension dans l’air au contact, les rendant inactifs, laissant derrière eux de l’oxygène pur et propre, l’O2, dans l’air.

L’ozone est :

• 3000 fois plus fort que le chlore

• Biocide puissant : tue 99,9 % de toutes les bactéries et virus

• Tue les acariens de lit et les acariens

• Technologie sans produits chimiques, assurant une dégradation complète des déchets organiques

• Contrairement au chlore, l’ozone ne laisse pas de résidus pelliculaires derrière

• Élimine les odeurs

Notre générateur d’ozone est fabriqué sur mesure pour nous et utilise un générateur d’oxygène pour alimenter la machine à ozone qui, sous pression, pénètrera dans tous les coins et recoins de l’intérieur du véhicule. Rien ne peut échapper à ce système ! Notre machine à ozone est montée dans notre camion et est la machine à ozone la plus puissante jamais utilisée pour la désinfection des véhicules. Il n’y a aucune comparaison avec ces machines à 400,00 $ utilisées dans les lave-autos et par les détaillants, la nôtre est de 20 000,00 $. D’autres machines à ozone peuvent en fait provoquer de l’acide nitrique dans votre véhicule, ce qui est très corrosif !

ÉLIMINATION DES PUNAISES DE LIT DES VOITURES

Saviez-vous que les voitures peuvent être infestées de punaises de lit ? Oui, ils peuvent.

Lorsque les gens ont un problème de punaises de lit dans leur maison, les punaises de lit « font souvent de l’auto-stop » sur leur corps et dans leurs vêtements et peuvent infester les voitures, les autobus et d’autres véhicules. Si vous (ou l’un de vos passagers) rencontrez un problème de punaises de lit, il y a de fortes chances que votre voiture soit infestée.

FUITES D’EAU

Votre véhicule a-t-il déjà eu une fuite d’eau ou a-t-il été exposé à la pluie ou à l’eau ?

Si tel est le cas, vous devriez demander à RESPIRSAIN de vérifier le véhicule pour vous. Même si le véhicule a été réparé par votre concessionnaire, il ne fait pas toujours le meilleur travail pour remédier aux conséquences de la fuite. Des moisissures mortelles peuvent se développer sous vos tapis là où vous ne pouvez pas les voir et affecter votre santé et le bien-être de votre famille.

NOUS ÉLIMINERONS LES MAUVAISES ODEURS DE VOTRE VOITURE !

Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur nos services de désinfection et de désodorisation de véhicules.

NE PEUT PAS VENDRE AU-DELÀ DE L’ODEUR